Circuit Inde » Destinations » New Delhi

New Delhi


Delhi, la capitale de la République indienne, est une fusion de l'ancien et l'Inde moderne. La ville était un centre politique majeur dans l'Inde antique et médiévale et sert maintenant de centre administratif de l'Inde moderne. Il est l'un des principaux points de départ pour la tournée de l'Inde du Nord. Son glorieux passé historique et dynamique actuelle peut être vécue par la visite de nombreux monuments historiques, Centre commercial et bazars. La ville est globalement divisé en deux parties: le Old et New Delhi. La région de New Delhi a été conçu par les Lutyens de l'architecte britannique et de l'architecture des écrans de Raj britannique. La ville a également connu pour ses nombreux festivals, événements culturels et de spectacles d'art.

Red Fort (Fort Rouge)
Construite en grès rouge, ce magnifique fort a été construit par le cinquième empereur moghol Shah Jahan. Sa première pierre a été posée en l'an 1618 et a été achevée en 1647. Le fort peut être abordée à travers ses portes nommées de la Lahore Gate et Delhi Gate. Le fort complexe abrite plusieurs beaux palais aux murs richement ornés et des piliers décorés.

Qutub Minar
Construit en 1193, par le premier souverain de Delhi Sultanat Qutub-ud-din Aibak est probablement la haute tour de pierre de l'Inde avec une hauteur de 73 m. Il dispose de cinq étages avec un diamètre de 15 m à la base et 2,5 m au sommet. Les trois premiers étages sont en grès rouge et les quatrième et cinquième sont en marbre et grès. La tour est orné de bandes d'inscriptions et quatre balcons projetés. Quwwat-ul-Islam Masjid, the Iron Pillar, Alai Minar, Tombeau de Iltutmish et Alai Darwaza sont quelques-uns des principaux monuments à proximité de la tour.

Tombe de Humayun
Le tombeau de Humayun est probablement l'un des monuments les plus innovantes et expérimentales de son temps, intégrant en son sein styles architecturaux indo-islamiques. Hamida Bhanu Begum (Haji Begum), La veuve éplorée de Humayun construit en 1565-1566. On dit qu'elle y a dépensé 15 roupies lakh. Humayun's Tomb montre une influence perse très remarquable, et historiens de l'art conjecture que cette influence pourrait probablement avoir son origine dans l'exil de Humayun en Perse. The tombe, typique d'une conception persane, est un bâtiment carré couper dans ses coins à rendre octogonale. Il a commencé une toute nouvelle forme d'architecture, où les tombes ont été construites au milieu d'un jardin de quatre portions.

Jama Masjid
Situé à proximité du Fort Rouge, cette belle mosquée a été construite par l'empereur moghol Shah Jahan et est la plus grande mosquée en Inde. Son un excellent exemple de l'architecture moghole, avec une cour de 408 pieds carrés et trois passerelles. Il ya deux 130 pieds de haut minarets qui offrent des vues spectaculaires sur la ville. Il est aussi le principal centre de pèlerinage musulman pour les hindous.

India Gate (Porte de l'Inde)
Ce 160 pieds de haut magnifique bâtiment a été construit pour commémorer la mort de 70.000 soldats indiens tués dans la Première Guerre mondiale. Il a été conçu par Sir Edwin Lutyens et a une arche de 138 pieds. Il ya aussi une flamme éternelle debout au milieu de la porte et est un geste pour les soldats indiens qui ont sacrifié leurs vies dans les guerres de 1971 avec le Pakistan.

Akshar Dham Temple
Aussi connu sous le Swamy Narayan Temple, Ce temple a été construit sous le patronage de la Bochasanvasi Aksharpurushottam Swaminarayan Sanstha. Avec plusieurs monuments et expositions à l'intérieur, il donne un aperçu du riche passé et architecture indiennes.

Certains autres doivent visité des endroits à Delhi sont le Purana Quila, Bahai Temple (Lotus Temple), Birla Temple, Le tombeau de Safdarjang et bien d'autres.