Jaipur


Jaipur, La capitale de l'état royal Rajasthan est une des destinations importantes du Tour de Triangle D'or de l'Inde du nord. La ville a été fondée par le Maharaja Sawai Jai Singh II et nommée ainsi que Jaipur. La ville a ainsi aménagé des jardins avec de nombreux monuments historiques, dont les forts et les palais, qui sont les principales attractions touristiques de la place. Il est également connu comme la ville rose de l'Inde comme toute la ville a été peint dans la couleur rose pour accueillir le Prince de Wales, Edward VII en 1876. La ville offre de nombreuses attractions touristiques sous forme de forts, des palais, des musées, temples et havelis.

City Palace
Complexe City Palace a été construit par Sawai Jai Singh II, entre 1729 et 1732. Il fut la résidence du Maharaja de Jaipur. Actuellement, une partie de l'immeuble est converti en musée et une partie des anthères est utilisé pour la résidence de la famille royale. Le City Palace est un parfait exemple de l'architecture. City Palace est le magnifique complexe pouvant accueillir diverses structures merveilleuses comme le City Palace Museum, Chandra Mahal et Shri Govind Dev shrine.

Amber Fort
Ce complexe fort est une fusion fascinante de l'architecture hindoue et musulmane. Son construit par Raja Mansingh II en l'an 1592 et achevée par son successeur Jai Singh I. Construit en marbre blanc et de grès rouge ce complexe dispose de plusieurs beaux appartements, avec des sculptures en pierre complexes.

Jantar Mantar
Construit en pierre et marbre, ce merveilleux observatoire a été construit par le Maharaja Sawai Jai Singh en 1718, qui était astronome aussi. Il ya plusieurs objets astronomiques qui ont été utilisés pour observer le mouvement des étoiles.

Hawa Mahal
Construit en 1799, c'en est une autre visite incontournable monument à Jaipur. Il dispose de 953 fenêtres de sable qui sont utilisés par les femmes royales pour regarder la procession dans la rue. A l'intérieur du complexe se trouve également un musée de l'artisanat et découvertes archéologiques.