Circuit Inde » Voyage Inde Du Sud » 15 Jours Voyage Kerala et Tamilnadu

15 Jours Voyage Kerala et Tamilnadu


Voyage Kerala et Tamilnadu

Durée : 14 Nuits - 15 Jours
Destinations : Kochi-Marari-Houseboat-Periyar-Kodaikanal-Madurai-Chettinad-Tanjavur-Trichy-Tanjavur-Pondichéry-Mahabalipuram-Chennai

Jour 01 : Arrivée à Kochi
Accueil à l’aéroport et transfert sur l’île de Fort Cochin. Nuit en hôtel de charme.

Jour 02 : Kochi
Visite de la ville, mélange insolite de Portugal médiéval, de Hollande et de campagne anglaise, avec en toile de fond la côte tropicale de Malabar. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Kochi - Côte de Malabar : Marari Beach (60 kms 01 heurs)
Route en direction d’une des plus belles plages de la côte de Malabar. Installation à l’hôtel. Détente, baignade. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Marari Beach - Houseboat sur les backwaters (35 km 1 heurs)
Vous embarquez sur un “house-boat” traditionnel, accueillis par l’équipage, composé du capitaine, du cuisinier, et du « mousse ». Repas et nuit à bord (chambre double avec SDB). Pension complète.

Jour 05 : Houseboat - Periyar (200 km 4 heurs)
Nous quittons les backwaters pour rejoindre la région montagneuse des Ghats Occidentaux jusqu’à la réserve nationale de Periyar. Exploration de la réserve. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Periyar - Kodaikanal (Elephant Valley) (90 km 2 heurs)
Nous poursuivons notre route jusqu’à un lieu sauvage totalement paradisiaque, nommé "Elephant Valley", composé d’un éco-lodge entouré de jungle, de plantations de café, de cascades, de villages traditionnels et d’animaux sauvages, parmi lesquels les éléphants. Installation et nuit à l’éco-lodge.

Jour 07 : Elephant Valley
Journée de détente et de découverte de la nature et de la vie sauvage environnante. Nuit à l’éco-lodge.

Jour 08 : Elephant Valley - Madurai (130 km 3 heurs)
En direction du Sud Est, nous quittons les montagnes des Ghâts Occidentaux pour rejoindre la grande plaine fertile du Tamil Nadu. Arrivée à la grande ville sacrée de Madurai. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Madurai
Visite de la ville, capitale culturelle du pays Tamoul et haut lieu de l’hindouisme. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Madurai - Chettinad (100 km 2 heurs)
Route vers le nord. Visite de la région du Chettinad. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Chettinad - Tanjavur (100 km 2 heurs)
Route en direction de Tanjavur. Visite du temple et du Palace. Visites des marchés locaux. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Tanjavur - Trichy - Tanjavur (120 km 3 heurs)
Le matin, visite du temple de Brihadishwara ainsi que du Palace. Puis, départ en direction de la ville de Trichy, dotée de deux temples extraordinaires. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Tanjavur - Pondichéry (210 Km 5 heurs)
Départ pour Pondichéry. En route, visite de Chidambaram et du superbe temple de Nataraja, l’un des fleurons de l’architecture dravidienne.Puis étape à Gangakondacholapuram. Continuation vers Pondichéry. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Pondichéry
Visite de la ville où l’influence française transparaît toujours dans l’architecture, principalement sur le front de mer et dans le quartier du gouverneur. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Pondichéry - Mahabalipuram - Chennai (140 Km 3 heurs)
Départ pour Chennai. En route, découverte du bas-relief représentant la « Descente du Gange », et des magnifiques temples en bordure de mer. Continuation en direction de Chennai et transfert à l’aéroport en fonction de vos horaires de vol. Fin de nos services.